Je m'ennuie du cododo

Pourquoi je vous parle de cododo en étant propriétaire d'une boutique pour mamans et bébés? J'adore vous partager mon expérience de maman, si elle peut vous inspirer vous faire du bien tant mieux.

Hier, pendant un rendez-vous chez mon massothérapeute, celui-ci me parlait qu'il est devenu papa il y a quelques mois et qu'ils avaient opté pour le cododo. 

Comme tu sais, mes enfants sont rendus grands alors le cododo n'est plus dans ma vie depuis quelques années! Il l'a été je dirais pendant les 10 premières années de ma vie de maman!

Hier soir, mon chat Machu a décidé de dormir avec moi, quelle chance j'ai eu! Les astres étaient alignés pour vous parler de ce sujet. Je vous mets une photo de lui afin que vous ayez une image de qui je parle.

 

Quand on est devenu parent, on croyait que la meilleure chose était que bébé dorme dans son propre environnement. Rapidement, on a réalisé que notre bébé voulait dormir avec nous OU que bébé ne dormait tout simplement pas seul! On a eu ce modèle 2 fois sur 3! L'image ci-bas ne représentent pas vraiment nos enfants seuls dans leur lit, ils étaient plutôt en crise!

 

 

Le sommeil, si important.

Ça prend des heures de sommeil pour bien s'occuper de bébé et bébé a besoin d'heures de sommeil pour bien se développer. Le cododo favorise les deux! Je ne pouvais pas fonctionner avec autant de réveils nocturnes alors très rapidement le cododo a été notre sauveur, NOTRE solution familiales.

 

La proximité, le réconfort.

Pour ma part, je me sentais si bien avec bébé tout près de moi. Le jour, j'utilisais le porte-bébé et la nuit le cododo. On ne se le cachera pas, ça facilite aussi l'allaitement car on a moins besoin de se réveiller, simplement mettre bébé au sein. Quand j'ai réalisé que je pouvais allaiter couchée et simplement me tourner pour changer de sein, ce fût trop apprécié!

 

Le meilleur conseil que j'ai reçu comme maman.

La discussion avec mon massothérapeute m'a rappelé que comme parent, on reçoit tellement de conseils sur le dodo, sur l'allaitement, sur quoi faire comme parent!

Comment s'y retrouver? Suivre son instinct! Simple non? Tsé notre petite voie intérieure qui est toujours là pour nous! Il faut juste la suivre. Une solution pour Marie peut ne pas fonctionner pour Isabelle! Et le contraire peut être vrai. 

 

À long terme?

Ma plus jeune est restée longtemps dans notre lit. On a fait la coupure tout doucement. Elle venait souvent nous rejoindre au milieu de la nuit et tranquillement c'était de plus en plus tard. À un moment elle a juste arrêté de venir. Elle est restée si longtemps tout simplement car cela nous convenait.  

Quand on allait en voyage, souvent papa dormait avec un enfant et moi avec un autre. C'était notre façon de garder cette proximité mais pas dans le quotidien. 

 

Tu cherches plus de conseils, dans cet article que j'ai écrit il y a quelques mois, je vous parle de produits et conseils en lien avec le sommeil de bébé!

 

Et si tu veux plus en savoir sur les bienfaits du cododo et les mises en garde je te suggère cet article de Naitre et grandir

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire