À mes deux bébés rapprochés

Je le savais que ce serait une grande aventure quand j’ai vu mon deuxième petit plus apparaître sur le bâton un matin d’été. On me l’avait dit que votre Maman était folle de relever ce défi et que ce ne serait pas toujours facile de vous avoir en un si court laps de temps.

Je le savais que je devrais gérer le fait que toi, mon plus vieux bébé, tu ne serais plus enfant unique et que tu me demanderais beaucoup plus d’attention avec l’arrivée d’un nouveau membre de notre famille. On me l’avait dit que notre famille de 3, toi, Papa et moi était chose du passé.

Je le savais que les nuits seraient encore plus courtes que d’habitude et que vos pleurs formeraient une mélodie bien solidaire quand ça n’irait pas. On me l’avait dit que j’aurais des cernes sous mes cernes.


Je le savais que maintenant je devrais être la gardienne de votre bonheur et de votre bien-être, mes deux petits humains préférés, et que je devrais maintenant faire une croix sur plusieurs petites choses comme une maison bien rangée. On me l’avait dit que j’aurais des montagnes de vêtements et que ma demeure ressemblerait à un champs de guerre.

Ce que je ne savais pas, c’est que mon coeur de Maman déborderait d’amour pour vous deux. Que grâce à notre famille de 4, je venais de vous offrir un lien inexplicable. Que vos fous rires et vos regards complices excuseraient toutes les nuits blanches et les larmes. Que mes cernes seraient la plus belle preuve d’amour que j’ai jamais portés. Que j’accepte sans aucune condition de me faire du soucis pour votre bonheur et tous vos bobos. Que ma maison en bordel est devenue en vérité, un foyer heureux où on danse ensemble dans la cuisine et où on joue à la cachette sous les piles de vêtements.

C’est vrai, on ne me l’a pas dit, qu’avec vous deux l’amour se multiplie et que je suis follement fière de relever le plus beau des défis, celui d’être votre Maman.

 

Ce texte a été écrit par Isabelle Comtois

 

Laisser un commentaire