Une relâche qui éveillera tous les sens!

Comment maman on veut que nos enfants passent de beaux moments mais encore plus quand c'est un moment spécial.

La relâche est une semaine que je passe avec mes enfants depuis qu'ils sont petits! Souvent on a passé cette semaine en famille, parfois en vacances mais parfois autour de la maison.

Dans cet article, je te donne plein de suggestions afin de profiter de l'hiver au Québec!

 

Pour cette semaine de relâche qui approche je te suggère une semaine où tous les sens seront éveillés!

Tu peux choisir de tout faire la même journée ou d'avoir une activité par jour!

Le Goût:

Évidemment, je pense à cuisiner! Mes enfants ont toujours aimé cuisiner des desserts! J'étais pareille quand j'étais enfant! Comme maman, j'aimais moins les dégâts que ça laissait. Quand j'ai découvert les différentes compagnies qui nous facilitent la tâche j'ai été conquise! Que ce soit des boules d'énergie, des biscuits, des galettes ou des muffins, tes enfants vont adorer.

Odorat:

On oublie parfois d'utiliser ce sens quand la vie va trop vite. Personnellement, c'est un des sens les plus aiguisés chez moi. Je sens tout, encore plus quand ça sent mauvais! Comme maman, j'adore les synergies à diffuser ou les chandelles! En plus il y a un effet thérapeutique instantané si vous avez besoin d'un moment pour vous. Les enfants eux tomberont en amour avec les parfums de Thérasens ou bien les bains moussants de Loot!

Ouïe:

On met la musique préférée des enfants et on danse comme s'il n'y avait pas de lendemain! Mes filles adorent chanter et on fausse tellement, mais c'est vraiment pas important! On pourrait aussi aller faire un spectacle avec plusieurs chansons de karaoke pour pousser l'activité plus loin!

Vision:

Les biscuits à colorier sont tellement magiques. Ils vont créer un effet Wow à coup sûr! Avec les crayons de couleur, le sens de la vue sera stimulé et par la suite ils pourront le manger et stimuler le goût! J'aurais pu parler des nappes ou des napperons à colorier qui sont aussi une excellent idée pour stimuler la vision!

Toucher:

J'ai un faible pour les Pousse-Pop, je vous le dis moi aussi j'aime ça! J'ai toujours aimé péter du papier-bulle alors je vole le Pousse-pop à ma fille des fois! 

 

Es-tu prête pour la relâche? Si tu ne veux pas te casser la tête avec la recherche de produits, j'ai rassemblé mes essentiels juste ici.

Laisser un commentaire