Ma nouvelle réalité change mes priorités: la vision de l'équilibre vie professionnelle et personnelle selon Sophie Chainel

Avoir deux enfants, c’est finalement assez banal! Pourtant dans la vie d’une femme ça change tout...

Le corps change

La posture change

La gestion du temps change

La carrière change

La perception change

Et non des moindres, la vision change.

 

J’avais beau avoir décidé, à 8 ans, de « diriger les gens », 25 ans plus tard, en prenant mon poste de directrice générale, la réalité a contrebalancé ma perception de la famille…

Carriériste dans l’âme, j’avais atteint mon rêve le plus inestimable à mes yeux : être directrice générale à 32 ans ! Pourtant, l’excitation des débuts s’est vite dissipée… De surcroît, lorsque les portes des garderies se sont fermées pour le premier confinement, pendant la pandémie. Puis, une fois l’activité repartie, ce sont les symptômes récurrents du nez qui coulent, la toux et DRIIIING, le téléphone sonne : • Il faut venir chercher votre fille à la garderie… J’ai dû avoir ma fille auprès de moi toutes les 4 à 6 semaines pendant 15 jours non-stop, pendant 2 ans…

À ça oui, je suis une femme d’affaires performante, mais à quel prix ! Jonglant en permanence entre le rôle de maman et de professionnelle, je me suis fatiguée, je me suis épuisée, puis jugée de ne pas me sentir capable d’être à 100% la pro à un instant précis ni même 100% la maman à un autre !

La séparation de ma vie professionnelle et personnelle était inexistante… Il faut savoir bien équilibrer la vie pro de la vie perso, qu’ils disent… Et bien moi je dis NON. Je ne suis pas un entrepôt dans lequel on va chercher les capacités de la pro pour la journée de travail puis hop le soir, je la range pour choisir la maman! Je ne me sens complète que lorsque je ne dissocie pas chacun de ces rôles, mais bien quand je les unifie… Je SUIS. Je SUIS toutes ces femmes réunies, sans étiquette ni limites. Je SUIS complète. Ma priorité c’est MOI. Ma reconversion a débuté là… quand j’ai été maman pour la première fois…

Ma pratique d’entrepreneure à ma deuxième grossesse, lorsque je suis devenue mamange. Ma business, le jour où j’ai accouché de mon troisième! La prochaine fois que tu demanderas à une femme qui elle est, rappelle-toi qu’elle est bien plus que ce qu’elle dit ! 😉 C’est le moment de célébrer une femme dans les commentaires, qui choisis-tu ? Et pourquoi ?

 

Sophie 11 août 2022

Vous pouvez retrouver son entreprise ici

Laisser un commentaire