Comment la remise en forme a affecté positivement ma vie

L’exercice physique a toujours fait partie de ma vie.  Au secondaire, jai fait partie d’une équipe de volley-ball. Au cegep, je visitais la salle de musculation plusieurs fois par semaine et je faisais partie d’une équipe de hockey balle.  Malgré toutes ces années à pratiquer divers sports, c’est aujourd’hui, à laube de mes 37 ans que je me sens le plus en forme.

J’ai donné naissance à mon petit dernier au mois de mai 2021.  Il s’agit de mon troisième enfant.  Cette grossesse-ci, c’était une belle surprise de la vie.  J'ai un peu paniqué en apprenant ma grossesse, car je me trouvais pas mal vieille pour être enceinte à nouveau. J’ai vécu le début de ma grossesse de façon plutôt sédentaire. Puis, lors des vacances de Noêl, j'ai eu un choc en éprouvant de la difficulté à marcher plus de 15 minutes sans me sentir endolorie.  A mon retour à la maison après les vacances, jai pris les choses en main.

La fin de ma grossesse s’est super bien passé avec la routine d’exercice physique quotidien que j’avais intégrée.  En plus de sentir des effets bénéfiques sur ma forme physique, je sentais que j’avais plus de patience avec les enfants et j'étais plus heureuse. 

Bébé Émile est arrivé parmi nous en mai 2021.  J'ai pris le temps de profiter de mon bebe, mon vrai dernier cette fois!  J'ai aussi laissé le temps à mon corps de se reposer. On prend 9 mois pour créer un petit être, il faut être patient et doux envers soi lors de la période post-partum. En août, j'ai senti que c’était le temps de prendre soin de moi.  Je me suis choisie en m’offrant un programme d’entrainement et de nutrition personnalisé. 

Au-delà de la perte de poids, cette remise en forme m'a permis de me réapproprier mon corps.  Aussi, c’était essentiel pour moi d’avoir une bonne forme physique pour suivre mes enfants dans leurs activités.  Enfin, il y a la santé, tant mentale que physique.  Les bienfaits de l’exercice physique et d'une alimentation saine sont tellement nombreux.  Je me sens bien dans mon corps et dans mon esprit. J'ai plus d’endurance, moins de petits bobos (hey oui, à mon âge, les maux de dos et de genoux sortent!) et je donne un bon exemple a mes enfants. 

À mi-chemin de mon parcours de remise en forme, j'ai démarré ma petite entreprise. Je suis représentante des vêtements Zyia. Je suis tombé en amour avec leur legging magique "light n tight", il m'a carrément redonné confiance en moi dans les premières semaines qui ont suivi mon accouchement.

Si tu lis cet article et que tu te dis "faudrait vraiment que je me remette en forme", je te dis GO! Fais-le. Pour toi. Tu nas pas besoin d’attendre à demain, pas besoin d’être une athlète ou d’avoir un abonnement au gym, mets tes espadrilles et sors marcher.  Puis durant ton parcours, si une semaine, pour une raison X, ça va moins bien, ça ne veut pas dire que tu as échoué.  Crois en toi et choisis-toi, car personne ne le fera pour toi 😊

Caroline, fière maman de Gabrielle, 8 ans, Olivier 6 ans et Émile 11 mois 

Mon site web Zyia :

https://www.mycanadazyia.com/CGAUTHIER/shop/catalog.aspx

 

2 commentaires

  • Bravo pour ce bel article! Tu as réussi ton défi! Bel exemple à suivre!

    Lise Daviault
  • Bravo pour ce bel article! On a la preuvpreuve

    Lise Daviault

Laisser un commentaire