Allaiter ou donner le biberon: Et si on se donnerait un break?

Enceinte de mon premier bébé j'ai choisi d'essayer d'allaiter. Le mot essayer est vraiment le bon mot. 

D'un background en santé, je comprenais tous les bienfaits pour bébé et même la magie de l'allaitement. De voir comment le lait répond aux besoins de bébé selon son stade de développement ou même en temps de canicule assez impressionnant

J'ai rapidement eu des discussions avec ma soeur qui a eu son premier bébé en même temps que moi. Elle avait fait son choix avant même d'accoucher et elle avait choisi de ne pas allaiter du tout. Cela ne lui convenait pas.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est ma soeur et que je l'aime d'amour mais je n'ai jamais questionné son choix et cela m'a même ouvert à accepter le choix de toutes peu importe le choix.

Oui j'ai finalement allaité et plusieurs mois car JE voulais et que j'y voyais des avantages pour moi et mon style de vie. 

Ma soeur voyait les inconvénients de l'allaitement et les bons côtés de donner le biberon et moi c'était l'inverse.

Je la voyais stériliser les biberons, faire bouillir de l'eau, faire la préparation. Elle me voyait allaiter souvent plus souvent qu'elle donnait le biberons, que la responsabilité était à 100% sur moi. Mais les deux on nourrissait notre bébé avec amour!

Je pense que les paroles qui ont marqué le début de ma vie de maman: Une maman heureuse rend le bébé heureux.

J'ai vu des mamans malheureuses et en détresse car elles ressentaient une trop grande pression face à l'allaitement. 

J'ai adoré mes 3 ans (1 an chaque bébé) d'allaitement mais ça n'a pas toujours été facile surtout à mon premier. Les premières heures de retour à la maison furent même désastreuses alors je vous suggère grandement d'être bien accompagnée. Il y a des ressources locales pour vous aider.

Peu importe votre choix vous êtes une bonne maman et donnez-vous un break !

Mes items d'allaitement sont en liquidation, ils étaient en moins grande demande dans les dernières années alors je liquide tout,profitez-en!

Laisser un commentaire