7 choses que je sais maintenant que j'aurais aimé dire à la Julie qui attendait son premier bébé
De chercher des photos pour mettre dans le texte m'a fait replonger dans plusieurs souvenirs mais aussi de la fatigue que l'on voit dans mes yeux! Je commence par te recommander en premier d'accepter l'aide qui vous est offerte ou en demander!
- N'aie pas peur de demander de l'aide ou même accepter l'aide qu'on t'offre. Même encore à 45 ans je suis vraiment difficile à aider! Dans la dernière année, j'aurais certainement pu me laisser aider un peu plus, mais c'est vraiment difficile pour moi. Quand j'étais enceinte et nouvelle maman, j'avais encore plus de difficulté à accepter de l'aide.
- N'oublie pas de prendre soin de toi : Plus facile à dire qu'à faire, mais il faut prendre le temps de te reposer, de manger sainement et de faire de l'exercice régulièrement pour t'aider à te sentir en forme et en santé. Mon truc était de marcher avec bébé. Je prenais soin de ma santé ET bébé dormait alors ensuite il était plus de bonne humeur.
- Profite de chaque moment, savoure cette période unique de ta vie. Oh que je m'ennuie de sentir un bébé qui grandit dans ma bedaine. Je m'ennuie un peu moins des reflux par contre!
- Tout va bien se passer : Il peut être facile de s'inquiéter, mais rappelle-toi que la grossesse et la naissance sont des processus naturels qui se produisent depuis des milliers d'années. Fais confiance à ton corps et à ton intuition.
-
N'essaie pas d'être parfaite! N'essaie pas d'avoir une maison comme dans les magasines ou comme sur Instagram.
-
Laisse de la place à l'imprévu : Les plans ne se déroulent pas toujours comme prévu, alors sois prête à faire face à des imprévus et à adapter ton plan en conséquence.
-
Apprécie le processus de devenir parent : Devenir parent est une expérience incroyablement enrichissante et gratifiante, alors apprécie ce processus et savoure chaque moment.
Je regarde cette photo et mon fils qui a maintenant 18 ans et ouf quel chemin, quel bel humain j'ai créé!